Nos Compétences

• Control Process - automatisme

• Régulation de température & pression

• Traçabilité

• Interface de communication

• Electronique embarquée

• Interfaces de commande

• Télésurveillance télégestion

• Informatique Industrielle

• Commande de moteurs

• Mesure

• Optoélectronique

Télécharger

Certificat ISO 9000 (249 Ko)

Plan d'accès RAC (535 Ko)

RAC ELECTRONIC a été créée en 1980.
Société d’étude et de production de capteurs électroniques industriels inductifs, elle débute dans le secteur des composants d’automatismes de sécurité. Dès cette époque, RAC Electronic pose des micros transistors dans ses capteurs qui se miniaturiseront au fil des ans.

En 1982, RAC ELECTRONIC entame une étude de carte électronique pour un client dans le secteur agricole. La réalisation et la production en série de cette carte marque un tournant vers le développement de cartes électroniques spécifiques.

EN 1992, RAC ELECTRONIC commence à poser des composants de surface grâce à des bras manipulateurs qui sera très vite remplacé par une première machine de pose automatique de composants CMS et une machine de sérigraphie.

En 2000, RAC ELECTRONIC investit dans une première machine à vagues pour le brasage des composants traversant. Après avoir créé un service qualité, l’entreprise est certifiée ISO 9000.

Dans les années qui suivent, RAC ELECTRONIC investit dans de nombreux appareils de tests et de mesure.
L’entreprise se développe à la fois dans le secteur des capteurs inductifs et des cartes électroniques spécifiques.







Depuis 2008 RAC ELECTRONIC a mis en place un process ROHS en parallèle au procédé plombé. Des investissements dans une machine de pose CMS et une nouvelle machine à sérigraphier permettent aujourd’hui une intégration toujours plus poussée pour des raisons d’encombrement et de coût.
L’entreprise s’est vue renouveler son homologation ISO 9000 en version 2008.

L’entreprise s’est spécialisée aujourd’hui dans l’étude et la fabrication en moyenne série de cartes électronique de contrôle commandes automatisés sur cahier des charges client. Les applications principales concernent des systèmes faisant appel à des processeurs programmables ou fixes et à des techniques de régulation (températures, vitesses, niveaux, pressions…) et de communication (GSM, Modems, radio, infra rouge) avec des compétences en variation de fréquence pour commande moteur, en traçabilité et supervision.

RAC ELECTRONIC a conservé une activité secondaire de fabrication de composants de sécurité comme des détecteurs inductifs et capacitifs, contrôles de niveaux, de mouvements, minuteurs et retardateurs.

L’entreprise dispose de son propre bureau d’études composé de 4 personnes et de son atelier de production en câblage CMS et traversant. RAC ELECTRONIC accompagne ses clients depuis l’élaboration de leur cahier des charges jusqu’aux tests finaux sur site.
RAC Electronic - 30 rue de la Source - 38180 SEYSSINS (France) - Tél. +33 (0)4 76 84 24 40 - Fax. +33 (0)4 76 84 24 49 | Mentions légales